Afin de déguster pleinement toutes les saveurs et de bien gouter tous les ingrédients, le sushi doit se manger en une seule bouchée. Hors, éviter de découper le rouleau en trop gros morceaux. Nous vous recommandons de découper entre 8 à 10 morceaux et voici la façon de faire afin d’avoir 8 à 10 morceaux de taille similaire :
Tout d’abord, découpez les bords du rouleau de façon bien net de ¾ pouce d’épaisseur puis découpez ensuite le rouleau en 8 morceaux.
Pour une découpe en 8 morceaux réguliers. Découpez le rouleau au milieu. Découpez ensuite chacun des deux morceaux au milieu puis répétez la même chose pour les 4 petits rouleaux obtenus.
Lors de la découpe, utilisez un couteau bien aiguisé et coupez en un geste continu, sans “scier”, ni écraser le rouleau. Éviter un couteau avec des dents, car celui-ci ne fera qu’éventrer le sushi. Un couteau à longue lame bien tranchante est parfait. Entre deux découpes, nettoyez bien la lame avec le chiffon humide. Le riz collant gênera vite la découpe si vous le laissez s’accumuler sur la lame.
Vous pouvez aussi remplacer les feuilles d’algue par des feuilles de soja colorées. L’utilisation de ces feuilles est identique à celle de l’algue. Si vous n’aimez pas le goût iodé de l’algue ou si vous voulez des sushis plus colorés, c’est une excellente alternative !
Maintenant, c’est à VOUS !
Vous verrez, c’est facile.
Recent comments